L’estimation de la valeur d’un bien immobilier est la première étape du processus de vente, et probablement la plus importante. Une mauvaise estimation peut entraîner une perte de temps et d’argent liée à une mauvaise publicité et une dévalorisation de votre bien sur le marché.
L’estimation doit tenir compte deux facteurs principaux : le prix du marché bien sur ainsi que le délai raisonnable de vente qui vous convienne. L’équilibre parfait de ces facteurs nous permettra de définir le meilleur prix de vente de votre bien en fonction de la conjoncture immobilière.
L’estimation ne se résume pas à un simple calcul de mètres carrés et nécessite une expertise professionnelle. Des critères tels que la présence ou l’absence d’ascenseur, la luminosité, l’état des parties communes, le montant des charges de copropriété, et d’autres critères font varier la valeur d’un appartement. Pour une maison le terrain, les sous/sol, ou encore l’état général du bien font également varier sa valeur.
Ollivier Immobilier vous propose une estimation professionnelle et argumentée basée notamment sur les critères précédemment cités ainsi que sur les ventes notaires récemment enregistrées de biens similaires au vôtre, dans la même zone géographique en fonction de l’état du marché.