Et si on innovait un peu notre décoration d’Halloween cette année ? Des araignées, des fantômes c’est bien, mais et les citrouilles alors ?
Un peu d’originalité pour cette star du 31 octobre !
La métamorphose de votre citrouille
Comment creuser et sculpter une citrouille pour la métamorphoser ? Pour cela il faut s’armer de patience pour arriver au résultat final. Pour commencer, on coupe délicatement le chapeau de la courge à l’aide d’un couteau tout en faisant attention à vos mains pour pas qu’elles aussi finissent en décoration d’halloween. Une fois planté en biais, on avance par petits à-coups jusqu’à avoir fait le tour du pédoncule, puis on soulève délicatement le chapeau, et enfin on supprime l’excédent de chair et de pépins. Arrive alors le moment de s’attaquer au cœur du légume. À l’aide d’une cuillère à soupe, on évide son contenu ainsi qu’une partie de la pulpe des parois. Ne reste plus qu’à dessiner sur l’écorce les ouvertures qu’on souhaite et, à l’aide d’un couteau pointu et tranchant, suivre leurs contours. Vidée de sa chair, la lanterne prendra vie dès qu’on placera une bougie à l’intérieur. Pour éviter tout risque d’accident, on privilégie les bougies chauffe-plat à LED. On n’hésite pas non plus à scier la base de la citrouille pour la rendre plus stable.
COMMENT DÉCORER LA CITROUILLE D’HALLOWEEN ?
Qui dit Halloween dit citrouille lanterne, et si on s’amusait à la customiser avec de la peinture, du papier et autres tout simplement ? Une activité amusante et créative aussi bien pour les petits que pour les grands. Bien sûr avant de commencer penser à bien choisir votre citrouille pour qu’elle es le moins de défauts possible.
Pour peindre notre citrouille, on utilise simplement de la peinture acrylique. Facile d’utilisation et résistante, elle s’adapte surtout à la peau de notre petite citrouille. Mais afin que notre création dure le plus longtemps possible, on commence par nettoyer notre toile végétale d’un jour pour favoriser l’accroche de la peinture. Il est possible également de vaporiser une sous-couche de primaire pour renforcer la bonne tenue du décor que l’on va réaliser. Une fois bien sèche, à nous toutes les excentricités. (Dessins traditionnels ou marqueurs indélébiles).
Alors à nos pinceaux et autres accessoires de bricolage pour transformer nos simples citrouilles orange en de véritables œuvres d’art originales et méconnaissables. Des citrouilles originales ou terrifiantes qui apporteront une touche de couleur à votre Halloween.